Les douleurs articulaires représentent l’un des problèmes de santé majeurs les plus répandus dans le monde, en particulier chez les personnes âgées. Or des articulations mal en point peuvent limiter vos mouvements ou réduire votre mobilité. Pour éviter cela, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes, dont la prise de compléments alimentaires comme l’Artimium 360. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses composants ? Comment l’utiliser ? Peut-on l’acquérir en pharmacie ? Voilà tant de questions auxquelles vous trouverez des réponses dans ce billet santé !

Artimium 360 : de quoi s’agit-il ?

C’est un complément alimentaire qui sert en même temps de médicament. Artimium 360 participe à la bonne santé des articulations, en sauvegardant leur souplesse, confort et mobilité. Pour éviter d’être sujet aux douleurs articulaires à la vieillesse, il est conseillé de le consommer, dès un certain âge. Déjà à partir de 40 ans, il est possible d’en consommer à titre préventif.

Quels sont les constituants de l’Artimium 360 ?

6 ingrédients 100 % naturels et d’origine végétale rentrent dans la composition de cet alicament. Ces actifs naturels travaillent en complémentarité pour garantir le bien-être et la souplesse de vos articulations. Découvrez-les ci-après !

Le Methylsulfonylmethane (MSM)

Il s’agit d’un composé de soufre présent considérablement dans les articulations. Il joue le rôle d’anti-inflammatoire, mais aussi de stabilisation du cartilage et de protection des tissus articulaires. On le retrouve également dans les aliments que nous consommons, mais en faible quantité. On peut citer entre autres le lait, les grains, les fruits, les légumes, les algues, les fruits de mer, la viande…

Le MSN contenue dans Artimium 360  est un élément très important pour l’organisme, en particulier pour les articulations. Pour cela, et pour pallier sa faible proportion dans les aliments, il fait partie des principes fondamentaux du complément alimentaire.

Il participe également à la bonne santé de la peau, ainsi qu’à la croissance des cheveux et des ongles.

La Boswellia serrata

Ce nom scientifique n’est rien d’autre qu’un arbre médicinal utilisé depuis des siècles dans différentes branches de la médecine, notamment celle ayurvédique. Sa concentration en acides boswelliques (composés contenus dans la résine) lui attribue des propriétés anti-inflammatoires, utiles pour le traitement efficace de toutes sortes de douleurs articulaires. C’est d’ailleurs pourquoi elle est un constituant du complément alimentaire Artimium 360 .

On emploie également la résine de la Boswellia serrata pour traiter l’inflammation du tube digestif, des voies respiratoires, ainsi que diverses affections de la peau.

Le collagène UC-II

Voilà un autre ingrédient de l’Artimium 360 qui est une protéine très importante pour la sauvegarde des articulations. Le collagène UC-II se trouve dans toutes les structures du corps à savoir, cartilages, ligaments, tendons, peau et tissus conjonctifs.

En effet, il existe plusieurs sortes de collagène dont les principaux sont catégorisés en type I, type II et type III. Généralement, ceux de type II que l’on retrouve dans les compléments alimentaires sont modifiés dans leur structure moléculaire, parce que dénaturés par la chaleur ou hydrolysés. Cependant, l’UC-II contenue dans Artimium 360 est une sorte de collagène certifiée. En outre, son principe actif reste efficace et sans danger pour l’organisme. Aussi, sa capacité immuno-modulatrice demeure inchangée.

La vitamine C

Elle participe au maintien et à la stabilité du taux de collagène présent dans l’organisme. Ainsi, le cartilage et tous les os du corps pourront pleinement assurer leurs fonctions au niveau des diverses articulations. C’est donc grâce à ces propriétés qu’elle fait partie intégrante des composants de Artimium 360 .

La vitamine D

Cette vitamine dispose également de nombreuses propriétés qui participent à la bonne santé de l’ossature du corps humain. D’un autre côté, elle favorise l’utilisation normale du calcium et du phosphore, ainsi que leur absorption par l’organisme.

L’acide hyaluronique

À l’instar des divers composants de l’Artimium 360 cités ci-dessus, l’acide hyaluronique participe aussi à sa fabrication. On parle d’un composant naturel et capital du corps avec des propriétés qui lui permettent d’assurer différentes fonctions dans l’organisme. Concernant les articulations, on le retrouve en quantité considérable dans le liquide biologique appelé synovie. Ce dernier permet de fluidifier les différents mouvements effectués au niveau des articulations du corps.

Quel usage faire de l’Artimium 360 ?

Comme tout complément alimentaire, il existe des indications à suivre pour Artimium 360. Découvrez ci-dessous la posologie et la précaution d’emploi pour ce produit.

Mode d’emploi Artimium 360

Cet alicament est emballé dans une boîte contenant 60 gélules à consommer sur une durée d’un mois, à raison de deux capsules par jour. Il est recommandé de répartir la dose en une gélule le matin et une autre le soir et de boire beaucoup d’eau pendant le traitement.

Il est également conseillé d’adopter une bonne hygiène alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière, pendant la cure. Et pas seulement lors du traitement ! Pourquoi ne pas intégrer ses deux points dans votre mode de vie ? Vous pouvez même vous faire suivre par un professionnel de la santé.

Par ailleurs, n’augmentez surtout pas la dose prescrite d’Artimium 360 , dans le but d’avoir un résultat plus rapide !

Précautions d’emploi

Il est vivement déconseillé de prendre le Artimium 360 , dans certains cas. Par exemple, en cas d’allergie à l’un de ses composants, vous devez éviter d’en consommer. En effet, même si le produit est conçu avec des ingrédients naturels, sa prise peut générer chez certains sujets des réactions inconfortables, si le corps ne l’accepte pas.

Outre cela, Artimium 360 est interdit aux nourrissons, aux personnes âgées de moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes. Évitez également de mettre le produit à la portée des enfants !

D’un autre côté, les sujets qui sont déjà soumis à certains traitements devront éviter de faire la cure. Cela, pour éviter l’interaction qui peut exister entre le complément et les divers médicaments. Dans ce cas, il est préférable de prendre conseil chez un professionnel de santé ou votre médecin traitant.

Artimium 360 est-il disponible en pharmacie ?

Le complément alimentaire n’est pas vendu en pharmacie. Vous le trouverez en ligne sur la plateforme de la marque ou auprès d’autres sites web affiliés. Il est également disponible dans certaines parapharmacies. En réalité, c’est pour des raisons de sécurité qu’il y a lieu de centraliser la vente du produit. Les fabricants et promoteurs adoptent cette stratégie, en vue d’empêcher toutes sortes de situations frauduleuses et de contrefaçon du produit.

Notons que toutes les informations sur Artimium 360 sont disponibles sur le site à savoir, la composition, la posologie, le prix. Quant aux maladies articulaires qu’il peut traiter, l’arthrose reste la plus répandue au niveau de la population vieillissante.

L’arthrose : comment expliquer la maladie ?

L’arthrose est une maladie qui affecte les articulations. Elle apparaît suite à la dégradation peu ou prou importante du cartilage. Aussi, on assiste à des structures osseuses qui croissent plus que la normale, ce qui devient nuisible aux mouvements.

Les symptômes de l’arthrose

Les sujets atteints de l’arthrose peuvent avoir des douleurs articulaires au niveau de la nuque, des mains, ou de la cheville… Cependant, les articulations au niveau vertèbres lombaires, de la colonne vertébrale, des genoux et de la hanche sont les plus touchées. Ces douleurs surviennent lorsque les articulations fonctionnent et se calment au repos.

Elles sont chroniques et peuvent par la suite entraîner une raideur ou une diminution des mobilités. On peut également observer un gonflement de ces articulations.

L’importance d’avoir des articulations solides

Les articulations constituent l’élément essentiel de la motricité du corps. Or, la souplesse articulaire tend à diminuer, avec l’âge qui avance ou lorsque le sujet est sous l’influence de certains facteurs comme le surpoids, l’hérédité, la pratique de certaines activités sportives… Le cartilage, protecteur des extrémités des os, commencent à s’effriter, à s’amincir et à ne plus bien jouer son rôle.

Pour éviter cela, la meilleure solution est de recourir à des plantes qui se présentent sous forme de compléments alimentaires. Ces derniers regorgent de propriétés qui favorisent la solidification des os. Artimium 360 en est le parfait exemple.

Toutefois, la prise de supplément à lui seul ne suffit pas. Il faudra également adopter une alimentation saine et pratiquer une activité physique et régulière. Pour finir, il est important de maintenir les articulations en forme, afin de conserver une certaine souplesse, et de prévenir les douleurs, mais aussi toutes sortes de maladies articulaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici