Brosse cheveux bouclés : qu’est ce que c’est et comment s’en servir ?

by Chantale
brosse cheveux bouclés

Les filles le savent bien, se peigner chaque matin peut être un réel parcours de combattant, surtout si vous avez des cheveux bouclés. Quand on s’en tient à la série de peignes qui se brisent et les nombreuses boucles à démêler, on ne s’en sort pas assez facilement. Pourtant, vous aimeriez pouvoir bien dresser votre crinière sans tapage. Tout réside dans le type de brosse que vous utilisez. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la brosse pour cheveux bouclés.

Brosse cheveux bouclés : de quoi s’agit-il ?

La brosse pour cheveux bouclés, qu’on peut également appeler brosse démêlante ou brosse cheveux crépus, est un accessoire de coiffure à la conception spéciale.  De façon plus simple, il sert à peigner les cheveux bouclés et crépus qui ont souvent des nœuds.  Une brosse démêlante cheveux crépus présente souvent  la particularité d’avoir de grandes et larges dents plus ou moins espacées. Ainsi, il est plus facile pour vous de procéder au démêlage en profondeur. Il n’est d’ailleurs pas rare d’en trouver dans des salons de coiffure spécialisés dans le traitement des cheveux afro.  Si vous avez donc des cheveux très fins, une brosse pour cheveux bouclés ne vous sera pas très utile.

On distingue plusieurs types de brosses pour cheveux bouclés dont :

  • la brosse en poil de sanglier ;
  • le peigne à queue ;
  • la brosse en râteau ;
  • la brosse afro.

Quelle est l’utilité de cette brosse démêlante ?

L’utilité première d’une brosse pour cheveux bouclés est qu’elle vous permet de démêler efficacement vos cheveux. Très souvent, un démêlage mal fait a pour conséquence d’endommager vos cheveux. Cet accessoire représente donc l’outil idéal pour dénouer vos cheveux bouclés sans les casser. Mais la brosse magique pour cheveux afro a bien d’autres avantages que celle de démêler simplement votre chevelure. Elle permet aussi de dépoussiérer ou d’aérer votre chevelure.

Par ailleurs, on n’a souvent pas le réflexe de retirer les cheveux morts de façon périodique. Vous pouvez le faire plus facilement avec une brosse pour cheveux bouclés tout en répartissant dans le même temps le sébum tout au long de votre cuir chevelu. Si vous disposez de ce type de brosse à cheveux, c’est aussi un très bon accessoire pour oxygéner votre cuir chevelu et stimuler la circulation sanguine.

Comment se servir d’une brosse pour cheveux bouclés ?

Avant de vous servir d’une brosse  pour cheveux bouclés, vous devez d’abord bien la choisir. Vous devez vous intéresser aux critères tels que  la matière, la taille et la forme de l’accessoire.

Il faut dire que l’utilisation d’un peigne cheveux crépus peut différer d’une forme à une autre. Si vous optez pour une peine à queue par exemple, ce dernier vous permettra, avant le démêlage, de répartir vos cheveux bouclés en section pour mieux les peigner. Avec une brosse pour cheveux bouclés en râteau, qui dispose de larges dents espacées, vous pouvez en venir plus facilement à bout des gros nœuds.

Une brosse tangle teezzer cheveux bouclés est adaptée si vous souhaitez démêler les boucles de votre chevelure et surtout arborer de beaux cheveux bouclés brossés. Avant de vous servir de l’un de ces types de brosses, une astuce consiste à démêler préalablement vos cheveux à l’aide de vos doigts. Cela vous permettra de défaire les plus gros nœuds et surtout d’éviter les chutes de cheveux après l’usage de votre brosse pour cheveux bouclés.

You may also like

Leave a Comment