La chirurgie esthétique est l’une des interventions qui connaissent un fort taux de croissance depuis quelques années. Pour le réussir sans accroc, il important de prendre par une étape de préparation. Comment préparer une chirurgie esthétique à Paris ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Faire une chirurgie esthétique à Paris : offrez-vous une première consultation

La première étape qui entre dans la préparation d’une chirurgie esthétique Paris consiste à vous présenter chez le professionnel pour une première consultation. Lors de cette consultation, le chirurgien esthétique et plastique s’assure que vous ne présentez pas de contre-indications. Il faut dire que cette opération n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou individus avec certains antécédents médicaux. Notez que cette première consultation avant la chirurgie esthétique Paris se veut obligatoire, mais aussi essentielle pour vous aider à bien penser votre projet.

De plus, la plupart des personnes souhaitant réaliser une chirurgie esthétique ou plastique ont souvent des problèmes qui constituent une gêne pour elles. De ce fait, durant le premier rendez-vous, votre médecin vous reçoit en toute confidentialité et vous met en confiance. De cette manière, il vous est plus facile d’exposer votre problème afin que le spécialiste puisse réellement cerner vos besoins. Par ailleurs, si votre projet est réalisable, le médecin saura vous proposer une solution adaptée à votre anatomie. Dans le cas contraire, il vous déconseillera de réaliser une telle opération conformément aux règles déontologiques auxquels son métier est soumis.

Rassurez-vous du choix de l’établissement

Avant de vous lancer dans une intervention de chirurgie esthétique Paris, il est essentiel de vous renseigner sur le sérieux de l’établissement. Cette opération s’avère assez délicate et votre état de santé physique et émotionnel dépend grandement de sa réussite. Pour cela, misez sur le bouche-à-oreille pour rassembler des informations. De plus, il serait judicieux de vous assurer que les équipes sont compétentes. Vous pouvez vérifier la qualification du chirurgien esthétique, de l’anesthésiste réanimateur, et même des infirmières. Il faut noter qu’une opération réussit bien également lorsqu’une confiance existe entre patient et spécialiste.

Prenez le temps d’observer le médecin lors de la consultation. Un spécialiste capable de vous offrir de bonnes solutions quant au déroulement de votre chirurgie esthétique Paris doit être sûr de lui et vous fournir toutes les informations nécessaires. En outre, regardez à la taille de l’établissement et à ses installations.

Procédez à la signature du devis

La dernière étape entrant en compte dans la préparation d’une chirurgie esthétique Paris correspond à la signature du devis. Au terme de votre consultation, le spécialiste vous remet un devis détaillé qui prend en compte les prix fixes des honoraires et ceux du médecin anesthésiste. Le devis englobe aussi les frais d’hospitalisation ainsi que tous les frais supplémentaires. En effet, il s’agit d’un document que le médecin a l’obligation de vous fournir lors de toutes interventions dont le montant excède 300 €. Il serait opportun de préciser que la durée de validité de cette pièce est de 3 mois à compter de la date de la première consultation.

Aussi, faudrait-il noter que vous disposez d’une période de 14 jours pour signer le document. Ce délai est mis en place pour vous offrir un temps de réflexion avant de signer le devis. Vous recevrez par ailleurs une fiche établie par la Société française de chirurgie esthétique présentant le déroulement de l’opération et les risques potentiels. De plus, le jour même de l’intervention, vous devez transmettre un formulaire de consentement éclairé mentionnant que vous avez bien compris l’ensemble des informations qui vous ont été fournies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici