Pendant les périodes menstruation, plusieurs femmes font aujourd’hui recours aux culottes menstruelles. Cela parce qu’elles sont devenues méfiantes de la composition des tampons et serviettes hygiéniques classiques. En effet, l’usage des culottes pour la menstruation représente de plus en plus une solution écologique pour toutes les femmes. Avec un sujet de telle envergure, il est capital de chercher à en savoir plus sur les avantages et aussi les probables inconvénients liés à une telle utilisation. Alors, pour vous apporter des réponses, le présent article s’évertue à vous clarifier les paramètres vous permettant d’en savoir davantage sur la culotte menstruelle.

Culotte menstruelle : de quoi s’agit-il ?

Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle est un type de sous-vêtement composé d’une zone d’absorption du flux menstruel. Elle vient ainsi en parfaite substitution des tampons hygiéniques, des serviettes sans oublier les autres alternatives de protection hygiénique. Pour exemple de protections hygiéniques, on note les complètes pour flux menstruel en abondance et aussi la moon cup.

Par ailleurs, toutes les jeunes filles et femmes encore capables d’ovuler sont les plus concernées dans les utilisations de culottes menstruelles. Autrement, les atteints de ménopauses ne sont pas qualifiés pour cet usage. Aucune contre-indication n’existe d’ailleurs envers lesdites culottes.

Les avantages d’une culotte menstruelle

Les avantages liés à l’utilisation des culottes menstruelles sont plusieurs. Nous pouvons à cet effet évoquer quelques-uns. Il s’agit de :

Le coût

Acheter une culotte de règle revient à réaliser un import investissement. Mais l’atout réside dans la durée de vie de cette culotte. En moyenne vous pouvez l’utiliser durant trois bonnes années. Par conséquent, cette dernière vous aurait déjà bien servir. Le coût dans ce cas est amorti.

L’écologie

Contrairement à d’autres alternatives d’absorption des flux monstrueux, la culotte menstruelle demeure la plus écologique. C’est-à-dire qu’elle est moins polluante avec zéro déchet. En outre, la croissance de son usage permet de limiter les impacts environnementaux.

On note bien aussi l’absence de provocation de choc toxique. SCT est en réalité un phénomène rare orchestré par des souches bactériales telles que Staphylocoque doré. En effet, il peut être la cause d’une amputation ou carrément d’un décès. Bon nombre d’étude révèle ainsi plusieurs risques à l’usage par exemple des tampons. Le fait de les mettre la nuit durant ou le fait de s’en servir durant 6 heures. Il stationne en pratique le sang dans le vagin et c’est un grand risque.

A contrario, les culottes menstruelles à l’aide de leur zone d’absorption, elles épargnent les utilisateurs de ces problèmes. Aussi ne sont-elles pas impliquées dans la provocation du SCT menstruel.

L’absence d’odeur

Pour éviter un probable remontant des odeurs, les fabricants ont conçu ces culottes avec une matière qui favorisent la neutralisation des odeurs. C’est vraiment un atout incomparable.

Pas de fuite

Oui, pas de fuite !!! En fait, les culottes de règles sont majoritairement composées d’une zone de double. C’est-à-dire que la zone d’absorption est couverte d’une face imperméable qui retient les liquides. Par conséquent, les risques de fuites sont limités.

A noter concernant les culottes menstruelles

En majorité, les culottes menstruelles sont fines. Néanmoins, elles restent plus épaisses que les sous-vêtements de types classiques. Cela parce qu’‘elles nécessitent un certain nombre d’entretiens. Il faut donc les laver après un usage. L’autre chose est qu’elle parait plus chère. Mais la satisfaction est totale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici