L’acné est pratiquement la plus récurrente des affections qui touche la peau. Les personnes les plus touchées sont les adolescents et les jeunes adultes. Heureusement, il existe plusieurs produits pharmaceutiques pour soulager les personnes qui souffrent de ces problèmes. Parmi tous, Cutacnyl fait partie des produits les plus cités et les plus utilisés pour traiter l’acné de manière locale. Ce produit qui est en réalité un gel a visiblement une bonne marge d’efficacité sur le problème. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dessus, à travers cet article.

Les indications et les contre-indications du produit

Il faut savoir que le gel cutacnyl est un traitement de l’acné qui s’obtient uniquement sur ordonnance. Pour le retrait au comptoir, il vous faut en effet, présenter une ordonnance médicale avec un délai d’ancienneté inférieur à un an. Comme son nom peut le laisser sous-entendre, il est employé pour traiter des problèmes d’ordre cutané (s’emploie par voie cutanée), mais plus particulièrement l’acné.

En ce qui concerne les contre-indications du produit, il faut éviter de l’utiliser si vous développez une intolérance au peroxyde de benzoyle ou une autre composante de cutacnyl. Il vous faut donc prendre l’information sur les différentes composantes au préalable et consulter votre médecin pour éviter tout risque d’en faire une expérience négative. Il faut également savoir que l’utilisation de ce produit se fait uniquement sur avis médical chez la femme enceinte et est interdite chez la femme qui allaite.

Les précautions d’emploi et les mises en garde pour le produit

Il faut savoir dans un premier temps que les personnes qui ont une peau sensible ou dont la peau a été rendue sensible par des traitements médicaux préalables tels ceux qui contiennent de l’acide rétinoïque, par exemple, peuvent subir certains effets secondaires lors du traitement à base de cutacnyl. Dans un deuxième temps, il faut éviter d’appliquer le produit sur les zones cutanées à forte inflammation comme les plaies ouvertes. Ensuite, il faut savoir que le produit a été conçu pour l’usage unique de la peau et sur ce principe, ne jamais l’ingérer.

Comme tous les produits de ce genre, il faut le garder hors de la portée des enfants. Il faut également commencer par appliquer le produit sur une zone cutanée réduite au début du traitement en guise d’essai. Si les zones à traiter se trouvent sur le visage, il faut absolument éviter que le produit ne touche les paupières, les narines, les yeux, la bouche, ou encore les muqueuses et faire un lavage consistant à l’eau si cela arrivait par inadvertance. Il faut également faire preuve d’une attention particulière dans ce traitement pour les personnes blondes ou rousses à peaux fragiles et aussi pour l’application dans les zones telles que le visage, le cou ou encore le creux sous-claviculaire.

Si le traitement au Cutacnyl doit se faire en même temps qu’un autre traitement, il est impératif de recueillir l’avis du médecin. Il faut également éviter les radiations solaires et les lampes à UV au maximum. Il faut aussi arrêter le traitement si les sensations de cuisson et les rougeurs prennent de l’ampleur. Il faut préférer les produits nettoyants non irritants du type lotion nettoyante aqueuse sans lipide et des pains sans savon pour la toilette quotidienne. Il faut interrompre le traitement en cas de gonflement de la peau et de vésicules.

Notre avis Cutacnyl

Le produit Cutacnyl offre une très bonne marge d’efficacité sur les problèmes d’acné en soi, mais il faut dire qu’il s’agit d’un traitement très contraignant sur plusieurs points de vue. Il faut donc prendre en compte tous les tenants et aboutissants puis en discuter longuement avec son médecin avant de se lancer dans un tel traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici