Les e-liquides THC sont des liquides issus de la synthèse du THC qui n’est autre qu’une des principales particules constituant le cannabis. Le e-liquide fonctionne avec un dispositif électronique que l’on appelle e-cigarette ou cigarette électronique. Ces nouveaux produits gagnent irrémédiablement du terrain sur le marché des consommateurs et ce n’est pas près de s’arrêter. Il existe une grande variété de e-liquides THC et tous les utilisateurs ne maîtrisent pas forcément les paramètres à prendre ne considération avant de commencer à les fumer. Voici un article qui vous expose tout ce que vous devez savoir sur les e-liquides THC.

Comprendre ce que sont les e-liquides THC

Les e-liquides et les cigarettes électroniques ont été conçus dans le but d’offrir aux consommateurs, une alternative aux cigarettes traditionnelles. À la différence des cigarettes classiques, la combinaison entre e-liquide et cigarette électronique ne crée pas de combustion. Le e-liquide THC provient de l’extraction d’un principe actif de la plante du cannabis (le tétrahydrocannabinol ou THC) et de sa transformation en huile pour être utilisable avec une cigarette électronique. Le liquide s’insère donc dans la cigarette pour ce qu’on appelle le vapotage qui consiste à inhaler les substances volatiles du e-liquide qui émanent de la cigarette électronique. Il existe un nombre infini de possibilités de composition d’un e-liquide THC.

Comment choisir son e-liquide THC ?

Il faut savoir qu’il existe une pléiade de e-liquides THC en fonction des différentes compositions qu’ils peuvent avoir. Pour commencer, il faut savoir que vous pouvez acheter un e-liquide tout fait chez un fabricant ou décider de la composer par vous-même à domicile. En tout premier lieu, il faut penser au taux de nicotine contenu dans le e-liquide. Le taux de nicotine a une très grande importance dans la composition d’un e-liquide en ce sens qu’il détermine la sensation que va créer le e-liquide au niveau de la gorge après vapotage.

Comme pour tous les produits que l’on fume, il est possible de tousser lors des premières vapes mais si cet état de choses persiste, il faut savoir que le taux de nicotine est élevé pour ce fumeur et qu’il va falloir revoir son taux à la baisse. Il faut également savoir que le taux idéal de nicotine dépend du précédent statut du fumeur. Si la personne fumait les cigarettes classiques de manière occasionnelle, il va falloir choisir un taux faible de nicotine. Pour un fumeur fréquent de cigarette traditionnelle, il faut un taux moyen de nicotine alors que les fumeurs qui ont l’habitude d’aller à plusieurs boîtes par jour peuvent élever le dosage de nicotine pour être satisfaits.

La composition de base des e-liquides THC

Les e-liquides THC ont tous une composition de base qui leur est commune. Cette composition compte également pour une belle expérience de la vape. Cette composition de base est faite de deux éléments à savoir le PG (propylène glycol) et la VG (Glycérine végétale). Le ratio entre ses deux composantes de base se choisit selon les besoins et le statut du fumeur. Pour les fumeurs débutants, il est important de partir sur une base équilibrée en optant pour un ratio PG/VG de 50/50.

Les contre-indications des e-liquides THC CBD

En ce qui concerne les contre-indications de l’utilisation des e-liquides THC, il faut commencer par parer du dosage qui n’est autre que le plus grand danger qui guète les fumeurs. Selon son statut, il est important de trouver le dosage idéal à chaque niveau pour éviter une surdose. Ensuite, il faut savoir que la vape est déconseillée aux personnes de pneumonie, d’asthme ou encore d’autres problèmes directement liés aux voies respiratoires. Pour finir, il y a les risques d’allergie qui font que chaque utilisateur doit discuter avec le marchand ou le fabricant pour connaître les différentes composantes du e-liquide et savoir s’il faut le prendre ou non.

Pourquoi prendre des e-liquides ?

Les e-liquides sont une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles et aident même grandement à arrêter de les fumer. Les e-liquides THC procurent naturellement une sensation de détente et de bien-être à l’utilisateur. Sans oublier que la diversité des arômes dont dispose l’utilisateur des e-liquides lui permet de trouver exactement ce qu’il lui faut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici