Si vous vous offrez de temps à autre des plaisirs récréatifs entre amis, alors vous avez certainement remarqué que la tendance penche de plus en plus pour les graines de cannabis à auto floraison. Entre temps très peu connues, elles sont devenues aujourd’hui très populaires. On arrive à se demander ce qui fait autant leur spécialité. Si vous en avez déjà entendu parler, mais que vous n’avez aucune idée sur la question, voici un tour d’horizon sur les graines de cannabis à auto floraison.

Ce qu’il faut savoir sur les graines de cannabis à auto floraison

Les graines de cannabis à auto floraison ou graine marijuana  proviennent bien sûr du cannabis à auto floraison qui se distingue des autres variétés par une particularité. En effet, contrairement aux autres variétés, le cannabis auto floraison développe une capacité à fleurir rapidement quel que soit le cycle de lumière. En d’autres mots, sa floraison n’est pas liée au changement naturel des saisons. Ce qui fait qu’il peut fleurir au bout de 3 à 4 semaines après la germination.

En ce sens, le cannabis auto floraison présente un avantage particulier pour les cultivateurs car, ils peuvent le cultiver sous un cycle d’éclairage constant jusqu’au jour de la récolte. Elles ont une petite taille compacte dont la hauteur est comprise entre 50 et 100 cm.

Les avantages de cultiver les graines de cannabis à auto floraison

Cultiver des graines de cannabis à auto floraison présente de nombreux avantages. D’abord, elles sont faciles à cultiver surtout en intérieur. Elles sont résistantes aux fluctuations des températures, aux moisissures et aux climats froids. Toutes ces caractéristiques en font des graines à cultiver aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Puisqu’il s’agit d’une plante à auto floraison, la tâche est d’autant plus facilitée, car vous pouvez définir à l’avance la période de floraison. Vous avez également avec la plante de cannabis auto floraison la possibilité de faire beaucoup de récoltes. L’astuce serait dans ce cas, de mettre en terre vos plantes tout en prenant soin de décaler de plusieurs semaines la période des semences.

Par ailleurs, cultiver les graines de cannabis à auto floraison est un choix économique en ce sens que la plante nécessite très peu de nutriments et ne demande pas trop d’entretien.  Les débutants pourront alors facilement s’en sortir.

Quelques astuces pour cultiver les graines de cannabis auto floraison

Même si le cannabis auto floraison est facile d’entretien, il n’en demeure pas moins que vous devez tout de même adopter certains gestes pour avoir une bonne récolte. En effet, il faut beaucoup de luminosité pour faire pousser les graines de cannabis auto floraison.  C’est pour cette raison que la majorité des cultivateurs installent un système d’éclairage permanent ou le cultivent en extérieur.

Pa ailleurs, pour faciliter la pousse des graines de cannabis auto floraison, vous devez vous assurer que votre terre a un taux de PH compris entre 6 et 6,5. Vous devez également être à cheval sur la température et l’apport en humidité. Après la récolte, vient l’étape du séchage qui est tout aussi importante. C’est à cette étape que le THC contenu dans les graines est réduit. Vous devez donc bien appliquer votre technique de séchage en fonction de la variété de cannabis auto floraison que vous avez récoltée.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici