Le lifting est une opération chirurgicale qui consiste à retoucher la peau au niveau d’une partie du corps. Encore appelée remodelage ou lissage, cette technique sert à lutter contre l’affaissement de la peau qui peut être dû à la vieillesse ou encore à une prise de poids générale ou spécialement au niveau d’une partie du corps. Cette dernière partie qui concerne le plus souvent les fesses et les cuisses fait que beaucoup de personnes (le plus souvent des femmes) se tournent vers la chirurgie esthétique pour retrouver leur ancien corps. Vous allez découvrir dans cet article, les réalités et témoignages liés au lifting des cuisses.

Comment se déroule l’opération ?

Le spécialiste en chirurgie esthétique réalise un remodelage des cuisses en réduisant la peau en excès sur ces dernières. Il est possible de réaliser la réduction de cet excès le long de la cuisse (cette méthode est appelée le remodelage à cicatrice horizontale) ou sur la hauteur de la cuisse en allant jusqu’au genou (cette autre méthode s’appelle le remodelage avec la cicatrice en T). Dans la plupart des cas on accompagne cette action d’une lipoaspiration en interne et/ou en externe des cuisses pour en réduire la circonférence.

Pour de telles situations, le chirurgien réalise une consultation préalable pour se faire une idée de l’état de santé global de la personne et pour s’enquérir de la qualité de la peau. Il réalise également des tests pré-chirurgicaux sur le patient ou la patiente avant une opération chirurgicale sous anesthésie générale qui va durer entre deux et trois heures.

Durant l’opération de lifting des cuisses, le chirurgien se fie à des marquages préalablement faits sur la peau de la personne comme repères pour travailler. Il va réaliser une liposuccion qui lui permet de retirer les dépôts graisseux au niveau de la cuisse. La graisse dans ce cas se mesure au litre. Il introduit ainsi une canule d’aspiration sous la peau pour casser et prélever la graisse.

Les résultats des différents tests vont ensuite servir au chirurgien à réaliser une incision qui correspond au niveau de correction qu’il faut pour le patient en particulier. Il s’occupe de décider de l’endroit qui est le mieux prédisposé à accueillir le lifting, car la cicatrice doit rester dans une zone cachée. Il va ensuite redraper le tissu sous-jacent pour donner un contour lisse à la peau. Il va finir par retirer l’excès de peau et refermer les incisions. Après l’opération, il va mettre un pansement et un vêtement de compression qu’il faudra porter pendant quatre semaines environ.

Les complications et témoignages liés au lifting des cuisses

Il faut savoir que les complications en cas de lifting des cuisses sont rares et dépendent de beaucoup de facteurs dont les caractéristiques de la peau du patient, sa santé ou encore les compétences de celui qui réalise l’opération. Il n’est quand même pas impossible d’enregistrer des cas d’hématomes ou encore des troubles de cicatrisation. Mais il faut tâcher de rester au lit après l’opération et ne pas forcer les fermetures. Vous ne devez pas entre autres monter des escaliers ou en descendre et aussi éviter de soulever des charges relativement lourdes ou de vous accroupir.

En ce qui concerne les différents témoignages du lifting des cuisses, plusieurs personnes affirment avoir des problèmes de douleur ou de raideur dans leurs membres après les interventions chirurgicales. Elles éprouvent également du mal à bouger ou à uriner quelques temps après l’opération. Sur la plupart des témoignages, on enregistre quelques indispositions pratiques après l’intervention et des cas de douleurs qui persistent sur quelques semaines avant de s’estomper.

Il est aussi possible de retrouver des cas de paralysie suite à certaines interventions, mais ceci est dû, dans la plupart des cas, au tabagisme, à la prise de certains médicaments ou encore à l’hypertension. Il est donc conseillé de se faire suivre médicalement sur une certaine période pour éviter un certain nombre de désagréments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici