Méthode Ramzi : Connaître le sexe de votre bébé

by Chantale
méthode ramzi

De nombreuses femmes souhaitent déterminer très tôt avec exactitude, le sexe de leur enfant afin de préparer le trousseau. Pour ce faire, plusieurs recherches scientifiques ont été initiées afin d’apporter une solution à ce besoin. Parmi ces méthodes se trouve la méthode ramzi. Il s’agit d’une méthode qui a le vent en poupe. Que faut-il savoir sur cette méthode ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Méthode Ramzi : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une méthode qui doit son nom au Dr Saad Ramzi Ismaïl ayant établi la théorie en 2011. En effet, celui-ci est connu pour ses nombreux travaux sur les rapports existant entre l’emplacement du placenta et du sexe de l’enfant. Ainsi, cette méthode est le fruit de ses longues études sur la recherche du genre du fœtus. Ceci lui permet aujourd’hui de prédire beaucoup plus tôt le sexe de votre bébé. Pour ce faire, en accordant une certaine attention aux villosités choriales, il a réussi à réduire la durée conventionnelle de plusieurs semaines.

De ce fait, avec la méthode Ramzi, au bout de 6 semaines de gestation, vous pourrez déterminer avec exactitude si vous attendez une fille ou un garçon. C’est pour cette raison que cette méthode a obtenu autant de popularité. Car elle promet 97 % de fiabilité contrairement aux autres.

Comment fonctionne-t-elle ?

Il s’agit d’une méthode réalisée grâce aux ultrasons afin d’observer le fœtus. Ainsi, au lieu d’attendre 13 semaines avant de faire une échographie devant permettre d’identifier son genre, vous pouvez grâce à celle-ci gagner plusieurs semaines d’avance. Pour ce faire, il vous faut en premier lieu, prêter une attention particulière aux zones brillantes qui entourent le placenta. Ceci vous permettra de faire le constat selon lequel, lorsqu’il s’agit d’une fille, les chromosomes XX autrement dit féminins adhèrent parfaitement à la paroi. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un garçon, donc de chromosomes XY, ceux-ci s’adhèrent plutôt à une autre paroi.

De plus, si vous constatez qu’au niveau du placenta ou de la villosité chronique, il se trouve vers la gauche, il s’agit des chromosomes XX. En revanche, si le placenta se situe vers le côté droit, cela veut dire qu’il s’agit d’une fille.

En quoi consiste réellement la méthode ramzi ?

Lorsqu’il est question de cette méthode, il vous faut identifier l’emplacement où se forme le placenta pendant la période de gestation. En effet, les travaux du Dr Ramzi démontrent scientifiquement, la relation existant entre le sexe et la position de votre enfant entre 6 et 18 mois de sa gestation. Pour ce faire, le docteur a utilisé deux types d’échographies. Il s’agit notamment de l’échographie transvaginale et de l’échographie transabdominale. Ce qui lui a permis de trouver comme résultat que chez 97,2 % de garçon, l’emplacement de leur placenta était situé du côté droit de l’utérus de leur mère. 97,5 % de filles par contre avaient leur placenta implanté du côté gauche.

Cependant, il est nécessaire de faire la différence entre l’emplacement de votre bébé et celui de votre placenta. Il ne s’agit nullement de la même chose.

Que savoir de sa fiabilité ?

Il existe beaucoup de doute concernant la fiabilité de la méthode ramzi. Premièrement, certains estiment que cette méthode n’a aucun fondement médical. En effet, ils affirment que le Dr Saad Ramzi Ismaïl n’étant pas un médecin ni un chercheur en médecine n’est pas assez qualifié dans le domaine. Par ailleurs, les résultats de ses études ont été publiés dans une revue scientifique à l’instar de nombreuses autres études.

Il est également important de rappeler que des études ont été menées lors du Congrès mondial d’échographie sur le rapport existant entre le rôle du placenta dans la détermination du sexe du fœtus. Ainsi, il a été retenu, qu’il n’y avait pas de façon rigoureuse, une relation entre l’emplacement placentaire et le sexe du bébé. Par conséquent, consulter un spécialiste est sans doute la meilleure solution pour être totalement sûr du résultat.

You may also like

Leave a Comment