Rehaussement de cils raté : Quelle cause et que faire ?

by Chantale
rehaussement de cils raté

Le regard constitue l’un des atouts les plus importants d’une femme. Il parait donc normal de chercher des moyens comme le rehaussement de cils pour le rendre fatal. Toutefois, une telle méthode peut foirer parfois. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le rehaussement de cils raté.

Rehaussement de cils raté : c’est quoi ?

Le rehaussement de cils est une technique qui permet d’obtenir des cils recourbés sur une longue durée sans utiliser de maquillage ou de recourbe-cils. Il se pratique sur les cils naturels et par une esthéticienne spécialisée dans les soins du regard. De plus, il est réalisé de telle manière qu’il permet de conserver un effet naturel et harmonieux.

Un rehaussement de cils raté comme vous pouvez vous en douter désigne une opération qui aboutit à un résultat catastrophique. Dans ce cas, les cils peuvent se coller aux paupières et devenir très inconfortables. Aussi, ils s’enroulent sur eux-mêmes. En somme, il s’agit d’un résultat pas joli à voir et qui entraine parfois des douleurs au niveau des paupières.

Rehaussement de cils raté : quelle cause ?

Il existe plusieurs causes qui peuvent justifier un rehaussement de cils raté. La première est liée à la propreté des cils naturels. En effet, il est important de bien nettoyer les cils naturels avant de commencer tout rehaussement de cils. Cela peut être aussi dû à un excès de colle sur les cils naturels. Il est primordial de savoir doser la quantité de colle. En outre, lorsque le pad n’est pas collé le plus près possible de la racine des cils, cela engendre un effet saccadé.

Une autre cause d’un rehaussement de cils raté est la durée de pose du produit. Il est essentiel que le produit reste un bon moment afin de produire l’effet désiré, mais lorsque cela dure trop longtemps, les cils naturels se retrouvent abimés. Par ailleurs, il arrive que la teinture ne prenne pas. Alors, des effets indésirables se font remarquer sur le rehaussement. Aussi, lorsque le produit brule les cils naturels, les conséquences sont assez graves. Un mauvais choix de pad et un produit périmé constituent également des causes probables d’un rehaussement de cils raté.

Rehaussement de cils raté : que faire ?

Lorsque vous remarquez que le résultat n’est pas du tout ce à quoi vous vous attendiez après un rehaussement de cils, ne paniquez surtout pas. Il est possible d’user de certaines solutions pour remédier au problème. En effet, vous avez la possibilité d’appliquer du mascara hydratant sur les cils pour les détendre un peu. Si vous n’êtes pas satisfait après cela, vous pouvez frotter délicatement vos cils avec du démaquillant huileux. Un frottement trop fort risque de créer d’autres problèmes étant donné que vos cils sont devenus fragiles suite au traitement.

Cependant, il faut répéter l’action durant une bonne semaine au moins pour que l’effet du rehaussement disparaisse totalement. Par ailleurs, vous pouvez appliquer de l’huile de ricin sur la zone concernée chaque jour afin de renforcer vos cils. Il est également possible de faire un autre rehaussement par-dessus le premier pour cacher les imperfections. Pour éviter tout problème, il serait préférable de confier cette tâche à un expert qui a déjà des années d’expériences dans le domaine.

Qui peut recourir à un rehaussement de cils raté ?

Le rehaussement de cils est une méthode ouverte à toutes les femmes. Alors, que vous aimiez le maquillage ou non, que vous possédiez des cils naturels longs ou courts, vous pouvez y recourir. En effet, cette technique est un vrai soulagement pour les personnes toujours pressées et qui ne souhaitent pas passer un temps fou à se maquiller. Vous n’aurez plus besoin d’appliquer du mascara ou d’utiliser un recourbe-cils pour avoir un regard perçant. Aussi, si vous n’êtes pas douée pour le recourbement de cils, le rehaussement de cils est une solution toute faite pour vous. Par ailleurs, vous pouvez adopter cette technique si vos cils ne sont pas aussi prononcés que vous le souhaiteriez.

You may also like

Leave a Comment