Considérée comme une meilleure invention, la brosse à dents électrique est utilisée par une bonne partie des Français. Très pratique que la brosse à dents manuelle, elle se montre efficace et rendre plus propre les dents. Voici les quelques avantages de l’utilisation de ce type de brosse à dents.

Un nettoyage en profondeur

Dans une enquête publiée dans l’American Dental Association (ADA) et qui a pris en compte 16 000 personnes, 80 % des participants affirment avoir constaté une amélioration de leur hygiène buccale après l’usage de la brosse à dents électrique. La différence est que cette dernière nettoie en profondeur les dents. Cependant, vous devez choisir la meilleure brosse à dents électrique sur le marché avant de profiter de ces bienfaits.

Une autre étude montre que ce type de brosse à dents enlève plus de plaques dentaires que la brosse à dents à pile ou la brosse à dents manuelle. La qualité de sa fabrication permet de nettoyer les zones difficiles d’accès telles que les gencives et la face arrière des molaires. L’élimination des plaques dentaires protège les gencives et évite les caries dentaires.

Une brosse à dents facile à utiliser pour un nettoyage sans pression

La brosse à dents électrique est un matériel polyvalent que tout le monde peut utiliser à tout moment. Elle est conseillée aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées. L’avantage est que son utilisation n’exige aucun effort contrairement à une brosse à dents manuelle. D’habitude avec cette dernière, on frotte tellement les dents croyant qu’elles seront propres. Non seulement la brosse à dents manuelle est moins efficace, mais les gencives peuvent être blessées sous la pression de nettoyage.

Avec une brosse à dents électrique, vous n’aurez pas à nettoyer ou frotter quoi que ce soit. Il suffit de poser les poils de la brosse sur les dents et votre travail aurait terminé. Pour tout le reste du nettoyage, c’est la brosse elle-même qui s’en occupe. Elle intègre une technologie intelligente appelée capteurs de pression. Cette technologie est chargée de contrôler la pression qu’il faut pour le nettoyage normal de vos dents sans porter atteinte à l’email et aux gencives. Lorsque vous appuyez trop sur la brosse, la technologie coupe la pression afin de préserver tous les organes protecteurs de vos dents.

Une brosse écologique qui convient aux personnes ayant des problèmes physiques

La brosse à dents électrique est parfaitement adaptée aux personnes dont la mobilité des bras et des mains est restreinte. Ces personnes ont une facilité à tenir une brosse à dents électrique. Les manches de cette brosse sont larges et plus accessibles que celles de la brosse à dents manuelle.

La brosse à dents électrique offre une technique simple qui permet de nettoyer proprement tous les coins de la bouche en peu de temps. De même, elle intègre des minuteurs qui comptent le temps de brossage. Généralement, ces minuteurs vous alertent après deux minutes.

Grâce à la diversité des formes de fabrication de cette brosse, vous avez la liberté de choisir le modèle qui vous parait le plus pratique. Vous trouverez des têtes de massage, de polissage ou encore des modèles de balayage.

4/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici