Comment prendre soins de vos seins en poire ?

by Chantale
seins en poire

Les seins constituent une partie très importante du corps de la femme. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, il ne s’agit pas de muscles et les seins n’ont aucun lien avec la personnalité de la femme qui les porte. Même s’il en existe de nombreuses sortes, tous les types de seins ont chacun, leurs caractéristiques particulières. Qu’il s’agisse de seins espacés, en poire, en pomme, Est-Ouest, asymétriques ou encore n’importe quel autre type de seins, il faut savoir en prendre soin selon leurs particularités. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les seins en poire.

Les seins en poire : de quoi s’agit-il ?

Les seins en poire constituent le type de seins le plus répandu à travers le monde. Si vous avez une poitrine légèrement allongée avec des seins qui ont une forme assez arrondie en bas, mais moins généreuse en haut, vous avez des seins en poire. Les seins ne se constituent pas de muscles comme beaucoup ont tendance à le croire, mais plutôt de tissus glandulaires qui sont maintenus à la seule force de la peau du buste.

Deux muscles (le petit et le grand pectoral) sont en charge de soutenir leur poids. Ne cherchez donc pas à vous comparer aux autres femmes en raison de la différence au niveau de la poitrine, car chaque poitrine est spéciale à sa manière et les seins en poire sont le type de seins le plus facile à mettre en valeur. Quel que soit donc votre type de seins, prenez-en grand soin. Vous devez également maîtriser un certain nombre d’astuces pour pouvoir montrer vos seins sous leur meilleur jour au quotidien. À l’extérieur comme à l’intérieur, il est primordial de prendre soin de votre poitrine.

Des astuces soins et beauté pour vos seins

Il n’y a pas que votre visage qui a besoin de soins particuliers, vos seins représentent également un gros atout de votre beauté physique et il faut en prendre grand soin. Prenez soin de vos seins, car chaque matin, ils ont besoin d’hydratation et c’est très important. Vous l’aviez déjà sûrement remarqué, la poitrine est une zone assez fragile et délicate. Comme au niveau des paupières, la peau se trouve plus fine au niveau de la poitrine. Vous pouvez donc faire le choix des crèmes hydratantes pour peaux sensibles.

Si cela vous plaît, vous pouvez également prendre des crèmes adaptées à la fermeté des seins pour renforcer la forme en poire de vos seins. Il ne faut pas vous limiter aux seins uniquement, car la poitrine va bien au-delà. Il vous faut prendre soin de toute la partie allant du cou jusqu’en dessous des seins. D’un autre côté, vous allez exposer votre poitrine au soleil dès que la saison s’y prêtera ; alors, n’oubliez pas de prendre des crèmes solaires indice 30 au moins pour protéger votre peau des UV. Le soleil engendre le vieillissement et l’apparition de taches brunes sur votre peau, un état de choses qui joue en défaveur de l’élasticité de vos seins et qui les empêche de bien se maintenir. Vous comprenez donc pourquoi vous devez vous protéger du soleil pour prendre soin de votre poitrine. Pendant que vous appliquez votre crème, vous pouvez en profiter pour vous masser, car cela favorise une bonne circulation du sang et un renouvellement des cellules. Il est donc essentiel pour vous de garder vos seins fermes et pulpeux. Les massages vont se faire en mouvements circulaires sans trop de force. Pour récapituler, il vous faut de l’hydratation, une protection anti UV et des massages réguliers pour prendre soin de votre poitrine.

Quel soutien-gorge choisir ?

Le premier pas sur le chemin pour trouver le soutien-gorge idéal est d’apprendre à connaître sa taille, car une majorité (70 %) des Françaises ignore sa vraie taille de soutien-gorge. Parfois on connaît sa taille, mais il faut préciser qu’elle peut changer au même rythme que nous. Pour connaître votre taille exacte de soutien-gorge, vous n’avez qu’à vous rendre dans un magasin de lingerie et soumettre votre requête à la vendeuse qui va s’empresser de vous donner votre taille exacte et vous conseiller avec précision, ce qu’il vous faut en matière de soutien-gorge pour prendre soin de votre poitrine.

Vous devez également prendre tout votre temps pour faire des essayages et demander conseil afin d’obtenir les meilleurs choix possible. Mais pour vous qui avez des seins en poire, vous devez garder à l’esprit qu’il vous faut éviter à tout prix le soutien-gorge corbeille, car il est prévu pour mettre en valeur les hauts de seins galbés. Si vous en portez, il ne fera que mettre en valeur le creux que forment vos seins au-dessus. Faites également une croix sur le style bandeau qui ne fera qu’aplatir votre poitrine. Optez par contre pour des push-up ou des triangles parce qu’ils s’occuperont de mettre en valeur vos seins en poire et donner un air de galbé sur leurs contours.

You may also like

Leave a Comment