Réduction mammaire ratée : Quels sont les risques ?

by Chantale
réduction mammaire ratée

Chez certaines femmes, la poitrine peut afficher une superficie excessive. Un tel état des choses peut provoquer des problèmes de dos et autres troubles d’ordre physiques. Dans ces cas, certaines femmes décident de se tourner vers la chirurgie pour une réduction mammaire. La réussite d’une intervention chirurgicale pour diminuer le volume mammaire dépend d’un certain nombre de choses. Si les conditions nécessaires ne sont pas réunies, l’opération peut être un véritable échec. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur une opération de réduction mammaire ratée.

La réduction mammaire : comment ça se passe ?

L’opération chirurgicale de diminution du volume mammaire se déroule sous anesthésie générale et consiste à retirer une partie de la poitrine de la patiente et de la remodeler. Il existe plusieurs méthodes, mais il faudra en choisir une en fonction des caractéristiques spécifiques de la patiente. Il y a une certaine différence entre la réduction mammaire ratée et le lifting mammaire ratée.

Le lifting mammaire lui, sert à remonter la poitrine en cas d’affaissement. À ne pas confondre aussi avec l’implant mammaire qui consiste à augmenter le volume de la poitrine. Selon certains critères comme une gêne physique ou un poids retiré, l’intervention serait qualifiée de chirurgie esthétique ou de chirurgie à visée thérapeutique (qui peut être prise en charge par la sécurité sociale). En réalité, la loi du 22 décembre 2014 créant l’article L1142-3-1, I du code de la santé publique exclut tout accompagnement pour un accident de chirurgie esthétique.

Réduction mammaire ratée : Quels sont les risques ?

En cas de diminution du volume de la poitrine, il est possible d’enregistrer des cas d’infections, de nécrose du mamelon, d’altération de la sensibilité au niveau de la poitrine et d’autres problèmes encore. Il y a également des problèmes d’hématomes, de sutures qui lâchent, des phlébites ou encore des embolies pulmonaires. Tous ces problèmes surviennent en cas réduction mammaire ratée. Il ne faut donc pas prendre cela à la légère.

You may also like

Leave a Comment